
.jpg)
Les troubles compulsifs alimentaires (TCA) sont une altération du corps en relation , une altération du processus de croissance et de développement
Le but des séances : remettre le corps en vie, en relation pour penser sa relation à soi, aux autres et au monde
Les troubles du comportement alimentaires (TCA) couvrent un grand nombre de maladies comme l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie, le grignotage, la compulsion alimentaire ou l’addiction à la nourriture. La plupart des personnes ayant ces problèmes ont tendance soit à manger sans fin, soit à éviter systématique la nourriture. Ils cherchent ainsi à combler un vide en eux, et vivent le fait de se nourrir comme une compensation. En effet, cette situation se manifeste par des souffrances extrêmes et cela pousse leur entourage à connaître des moments difficiles. Durant ces crises, les personnes se sentent coupables et se restreignent.
En optant pour la privation, le patient ne se rend pas compte, mais il entame le processus qui mènera à la prochaine crise. Plus le patient tentera de ne pas se préoccuper des problèmes alimentaires, plus cela deviendra une obsession. Pour ne pas se sentir mis à nu, le sujet aura tendance à cacher sa souffrance aux autres par des techniques qui lui permettront de dissimuler son problème.
​
En ayant recours à l’hypnose, il est possible de trouver des solutions durables et naturelles par une prise en charge thérapeutique afin d’éviter de nouvelles crises de trouble alimentaire.
En cas de TCA grave une prise en charge pluridisciplinaire est requise et importante.